FAQs
Nous sommes joignables pour l’instant par mail sur quatretilapat@gmail.com
Quatre Tilapat reçoit par jour des dizaines d’appels à l’aide pour des chiens blessés, des chiots abandonnés au soleil ou dans la pluie. Nos moyens limités ne nous permettent pas hélas pour l’instant de nous déplacer pour donner des soins. Nous pouvons par contre donner des conseils de première urgence et donner au citoyen concerné quelques pistes pour aider l’animal à s’en sortir.
Non. Nous ne prenons AUCUN ANIMAL DE COMPAGNIE. Nos 4 critères pour recueillir un animal chez nous sont :
1) L’animal est blessé et/ou très malade
2) L’animal est handicapé
3) L’animal est en début ou en fin de vie, donc avec très peu de chances de survie sur la rue
4) Une femelle sur le point de mettre bas dans la rue sans aucun abri en vue
A savoir que
Un chien coûte Rs 1500 par mois et qu’il faut s’en occuper CHAQUE JOUR ET NON UNIQUEMENT LE TEMPS DE SON SAUVETAGE.
Ne plus avoir le temps de s’occuper de son animal de compagnie n’est pas une raison suffisante pour l’abandonner. Ce n’est pas un smartphone qui demande à être ‘updated’ mais une vie qui implique des devoirs et une constante responsabilité
Les chiens de mon voisin aboient sans arrêt et me donnent des envies de meurtre. Que faire?
Se dire avant tout QUE CE N”EST PAS LA FAUTE DES CHIENS. Que le déséquilibre actuel dans le pays fait que beaucoup de personnes se retrouvent avec des animaux en surnombre. Parler au voisin et essayer de voir ENSEMBLE comment résoudre le problème.
Les chiens de mon voisin font leurs besoins devant ma porte et font du désordre dans mes poubelles. Courent derrière les gens sur la rue. Ça me donne des envies de meurtre. Que faire?
Se rappeler là encore que les chiens de votre voisin n’ont ni le BAC ni de diplôme universitaire. Ils ne sont pas supposés être devant votre porte à faire leurs besoins ou courir après les gens. En parler avec votre voisin. Calmement d’abord et fermement si la situation continue. L’Animal Welfare Act de 2013 explique bien clairement LA RESPONSABILITÉ DU PROPRIÉTAIRE. Le lui rappeler sans arrêt. Et merci de ne tenir AUCUNE RANCUNE envers ces pauvres innocents à 4 pattes.
Le chien de mon voisin est visiblement mal nourri et maltraité. Que faire?
Nous contacter par mail à Quatre Tilapat (quatretilapat@gmail.com) et nous référerons le cas à l’Animal Welfare Unit. Possibilité d’appeler aussi l’Animal Welfare Unit sur le 4541016